ZAC Grande Tronche : Processus de concertation |
Introduction :
Le processus de concertation a été mis en place par la nouvelle
équipe municipale. Il est mené actuellement par le cabinet
EO (Bernard JAY, Igor VOLOVIK). Il doit permettre une mise à plat
de l'aménagement de la ZAC de la Grande Tronche (suite à
plusieurs recours administratifs contre l'ancien projet) et trouver un
consensus avec les habitants. Les tranches concernées sont T2,
T3, T4 et T5. La Tranche T2 fait l'objet d'une concertation limitée
et à part. En effet, les permis de construire des bâtiments
A et B (bibliothèque et 10 logements sociaux) sont déposés
depuis le mois de juillet. Seuls quelques aménagements architecturaux
sont encore possibles.
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Plan de situation :

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Le processus du diagnostic et ses acteurs
:
Méthode de travail :
La méthode consiste à faire une analyse des fonctionnements
/ dysfonctionnements sur différents aspects (technique, social, urbain)
avec le groupe de concertation (composé uniquement d'habitants).
Cette analyse va s'étaler sur 3 mois et aboutir à un diagnostic.
Ce diagnostic sera discuté avec le groupe de pilotage et doit aboutir
à un cahier des charges pour le nouveau projet. La validation du
diagnostic se fera lors d'une réunion publique à la date du
15/01/02.
Groupe de concertation :
groupe de travail constitué d'habitants du quartier ou
de la commune (environ 40 personnes inscrites)
Groupe de pilotage
:
Il s'assure du respect et de l'avancement du processus.
Il est constitué de :
- Jean-Michel REMANDE (Maire)
- Pascal GAILLARD (1ière adjointe - Communication)
- François LALANDE (2ième adjoint - Concertation et vie des
quartiers)
- Claire-Lucile SANSON (4ième adjointe - Urbanisme)
- Représentants de l'administration (Mr Guillaume et Mr Cauffin).
Planning du processus de concertation :
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Réunions publiques |
Groupe de concertation |
Sous-groupe T2 |
Groupe de pilotage |
Commision urbanisme |
> Démarrage
:
Présentation de la méthode,
mise en place du groupe de travail,
constitution du groupe de pilotage |
12/09 |
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> Etat
des lieux :
Mise au point de la méthode,
mise au point des documents |
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18/09 |
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27/09 |
> Volet technique
:
- Stationnement, parkings, TC, voirie, espaces verts, cheminement
piétons ... |
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02/10 |
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> Volet social
:
- Mixité des fonctions,
mixité sociale ... |
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16/10 |
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18/10 |
Tranche
2 |
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06/11 |
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> Volet urbain
:
- Intégration greffe, aspect architectural
- Relation avec les quartiers proches |
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20/11 |
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29/11 |
Tranche
2 |
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04/12 |
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> Rendu du diagnostic |
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18/12 |
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> Présentation
du diagnostic |
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19/12 |
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Mise en commun
(réunion commune groupe de concertation /
groupe de pilotage) |
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08/01 |
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08/01 |
20/12 |
Validation du diagnostic |
15 / 01 |
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